Yann Arthus-Bertrand a dit
« En photographie, ce n’est pas le photographe
qui est important,
le talent d’une prise de vue
passe aujourd’hui par la compétence du post
traitement »

Yann Arthus-Bertrand
Photographe

 

 

 

Doté d’une forte expérience comme reporter photographe, avec une recherche permanente de créativité, je maîtrise les aspects techniques de la photographie.

Afin de rendre inoubliable l’instant, j’ai le souci de répondre à toute demande particulière avec la recherche du meilleur souvenir et de la meilleure émotion.

A l’écoute et très bon commercial, je sais m’adapter à tout type de demande et reste ponctuel, rigoureux et sais me rendre discret afin que le naturel soit dans la restitution de mon travail.

Je suis curieux et passionné depuis toujours par les gens en général et j’aime raconter ce qu’ils ressentent au travers d’images prisent sur le vif.

J’ai le sens du contact et je m’intéresse également à la vie locale et associative, aussi bien que Nationale et Européenne. J’aime ressentir le monde qui m’entoure, qui bouge autour de moi et de comprendre les besoins de chacun.

Je m’intéresse à la marche du monde, notamment en regardant divers reportages télévisés, sans compter la presse écrite et télévisée, également consultable depuis le WEB.

Mes qualités et compétences professionnelles font que j’aime avoir plusieurs spécialités en diversifiant les thématiques, et j’aime raconter, ce que les images représentent au moment où elles ont été prises.

J’aime particulièrement ce métier car il ne consiste pas seulement à faire des photographies mais de les transmettre, les partager et faire vivre des émotions en exprimant par quelques lignes ce qu’elles révèlent.

De formation arts graphiques et photographiques, je connais parfaitement la chaîne graphique et les règles typographiques, allant de la conception à la sortie des presses.

J’ai par ailleurs suivi plusieurs formations de reporter photographe et photo journalisme.

©jpmpress.com